• Qui suis-je?

     

     J'ai découvert le chant à l'âge de 12 ans que j'ai, ensuite, pratiqué ardemment devant ma glace avec pour unique conviction qu'un jour je serais CHANTEUSE.

     

    Mon Bac et trois années d'études en communication, je décide de ne me consacrer qu'à ma passion en rencontrant Tonton David et Daddy Nuttea, en 1992, deux personnalités du Raggamuffin français avec lesquels je répèterai régulièrement durant 2 ans.

     

    En parrallèle, je suis formée au chant lyrique durant 2 ans au Conservatoire d'Aulnay sous Bois.

     

    Je participe à diverses auditions qui vont m'offrir l'opportunité de travailler avec des groupes et personnalités artistiques tels que Yannick Noah, Mad In Paris, Tim Single, KReen, Jocelyn Beroard, Stomy Bugsy, Driver, Alliance Ethnik, Keep Cool, Michel Fugain, Pauline Esther, Princess Érika, Jingles audio pour la radio NRJ avec Me Maria SARTOVA, La Nouvelle Star avec Me Jasmine ROY...

    Aujourd'hui, je forme aux techniques vocales dans le domaine des Musiques actuelles

     

     

     

     La petite histoire...

    Le chant, pour moi, a un jour perdu de son intérêt quand j'ai eu le sentiment de n'être devenue qu'une sorte de "vache à lait" surproductive inlassablement dans la course aux cachets (bien que j'admette que chacun ait ses propres motivations, je ne peux comprendre qu'on puisse un jour se méprendre entre les termes ambition et passion parce que l'on fréquente l'industrie du disque ou qu'on aspire soi-disant à atteindre un rève).

    Cet épisode fut gravé au fer rouge dans ma voix qui n'eut durant plusieurs années, plus grand chose à transmettre. L'émotion et la couleur de mon timbre étaient devenus "neutres" malgré les heures de travail que j'y consacrais.

    Ce que j'avais alors à transmettre était devenu neutre et que je me sentais neutre de l'intérieur !

    Chanter c'est ne pas laisser place au doute.

    Bref, j'ai depuis, trouvé ma véritable "voix" et réalisé le rôle qu'elle joue dans ma vie, qu'elle est et demeurera une partie intégrante de ma personne que je veuille ou non l'auculter.

    J'espère vous aider au mieux dans cette voie qui est peut-être aussi la vôtre.

    Je partagerais enfin cette jolie citation :

    "Si tu te réveilles et que chanter est la première chose à laquelle tu penses, c'est que tu es définitivement un chanteur". (Sister Act 2)

    « Le chant : foyer d'émotions et raison d'être.Des vidéos à votre service »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :